Visa à l’arrivée en 24 heures

Bonne nouvelle le site vietnam-immigration.org vient d’ajouter la France à la liste des pays pouvant demander un visa en ligne et avoir la réponse en 24 heures (max 48 heures).
Jusqu’à présent avoir son visa demandait à aller à l’ambassade du Vietnam en France, et attendre quelques jours voire quelques semaines, pour avoir le visa, ou passer par des sociétés intermédiaires, mais facturant le prix fort.
La compagnie vietnam-immigration facture quand à elle 16 USD pour le service, auxquels il faudra ajouter 46 USD pour le timbre à l’arrivée.Le service consiste à obtenir une lettre d’approbation du gouvernement qui vous sera envoyée par mail pour être imprimée.Vous devrez présenter cette lettre dans l’un des 3 aéroports internationaux (Saigon, Ha Noi, Da Nang) où des comptoirs dédiés aux visas à l’arrivée sont présents. Attention donc si vous arrivez par d’autres frontières (route, train..), il faudra utiliser le visas classique.
La compagnie accepte les paiement en ligne par Carte Bleu ou PayPal, est est plus sûre que beaucoup d’autre qui proposaient fleur services, mais qui ont vu des touristes se faire refuser l’accès à bords de l’avion car n’ayant pas une autorisation en règle.
source IntellAsia
Ameviet Tourisme