quels souvenirs rapporter du Vietnam?

Des Objets décoratifs en tout genre

Vous aurez l’embarras du choix;dans le nord, les ethnies vont proposeront (voir insisteront) des sacs, des bijoux, des vêtements et des rideaux, assez joli et bien décorés.
Le chapeau conique traditionnel est incontournable.Ceux de Hué sont réputés être les meilleurs.

fabrique de chapeaux coniques au Vietnam

fabrication de chapeaux coniques vietnamiens

 

Citons aussi, des vases en laque, fait à coté de Hanoi,

vase en laque du Vietnam

vase en laque du Vietnam

des encens, de la soie (foulards, vêtements sur mesures à Hoi An spécialement (même si les prix sont élevés qu’ailleurs), des objets en noix de coco, des bijoux en pierre,…) qui viennent s’ajouter à la liste des souvenirs possibles.
Egalement pensez à différents objets en bambou, comme des montres (surprenant non?)

montre homme en bambou

montre homme en bambou

A Danang, il y a également de belles usines qui fabriquent tout genre d’objet en marbre, issu des montagnes de marbres toutes proches. Cela va du petit presse papier, aux éléphants géants pour orner votre jardin, en passant par la baignoire, les jeux d’échecs. Evidemment la livraison est possible.

statue de boudha en marbre de Danang

statue de boudha en marbre de Danang

Des oeuvres d’art accessibles

Coté peintures, beaucoup d’artistes et de galeries sauront vous persuader d’acheter leur tableau, à Saigon et Hanoi, certains artistes commencent a être très cotés. Les galeries dans le centre pourront offrir des oeuvres plus abordables. Attention aux copies, vous vous en rendrez compte plus vous avancerez dans votre tour, plus vous verrez plus ou moins les mêmes choses. attendez donc la fin de votre séjour pour vous décider.Les peintures laquées sont très typiques, des artistes ont adopté cette technique pour des représentations plus modernes et abstraites.

Peinture laquée du Vietnam

Exemple de peinture laquée moderne

Nombreux objets décoratifs en bois, finement sculptés, en laque pourront rejoindre vos étagères.

Et aussi pour le plaisir du palais..

Coté nourriture, si vous avez aimé le café ou le thé, profitez en pour en ramener quelques boites. Le café est quasi introuvable en France. Dalat ou Buon Ma Thot sont de bons endroits pour faire ses emplettes.

paquet de café de Buon Ma Thuôt

paquet de café de Buon Ma Thuôt

Le nougat de Hué est aussi très apprécié et peu être une bonne idée comme cadeaux souvenir.
Si vous craquez pour tout ça, la poste peut vous être utile: envoyer vous un paquet à votre adresse pour vous éviter de pays des kilo excédentaires au retour. Le temps que le coli arrive (2 à 3 semaines), vous serez rentrés pour le réceptionner.

Voilà, si avec toutes ces propositions, vous ne trouvez rien, je ne peux rien pour vous :-)

Ameviet Travel