les destinations au Vietnam en devenir

Actuellement tous les tours opérateurs proposent des circuits avec des must do, qui ne diffèrent en nombre que par la durée du Séjour.

Dans ces passages obligés, on note en tête bien sur la baie dAlong, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, la capitale Ha Noi et ses vieux quartiers, la ville impériale Hué, La charmante ville de Hoi An, Ho chi minh City et le delta du Mékong, qui font tous partie du package de base.Si le séjour dure plus longtemps, les agences ajouteront certainement un Treck à Sapa, dans les montagnes du Nord, une visite de la baie d’Along terrestre (à Ninh Binh), une escale à la station balnéaire du Centre -Sud, Nha Trang, éventuellement un séjour à la ville de l’éternel printemps Dalat, dans les montagnes du Sud, une escale sur l’ile de Phu Quoc pour les amoureux de la plage, ou un séjour plus dynamique à Mui Ne, pour les amoureux de Kite Surf..ou de night club! Toutes les randonnées se faisant en général dans le Nord Est ou Nord Ouest.

Mais quels sont les endroits qui vont vraiment exploser?

  1. D’abords, vu la saturation de la baie d’Along, une autre baie tout aussi belle mais plus sauvage au Nord Est, vers la chine – la baie de Tu Long.Aussi intéressante que la baie D’along, mais quasi déserte. Les services et infrastructures commencent à se développer .C’est le moment d’y aller. 
    baie de Tu Long

    baie de Tu Long

  2. Un peu plus à l’Est, se trouve l’archipel de Con to – accessible par bateau et offrant des plages de sable blanc . voir l’article sur les 10 iles à visiter au Vietnam pour plus d’informations. co to ile
  3. Ba Be lac, déjà au programme de nombreux treks dans le nord, mais dès que les conditions d’accès depuis Ha moi seront meilleures – il faut actuellement 6 heures minimum de route pour y parvenir- beaucoup plus de monde viendra découvrir cette région préservée ou la rencontre avec des ethnies locales ajoute au charme des paysagesba be lac
  4. Dong Hoi au centre. Petit ville de pécheurs, disposant d’un aéroport, offre l’avantage d’être un point d’arrivée dans la splendide région des grottes – dont Phng Nha caves représente l’atout majeur. Récemment la découverte de la grotte de Son Dong, plus grande grotte au monde, réservée pour le moment aux spéléologues les plus avertis , il faut en effet un jour et demi de trek pour parvenir à l’entrée. Mais un site propose déjà cette expé pour un tarif de 2300 euros .Voir les photos incroyables du National Géographic ici. Nul doute que la grotte sera accessible aux spéléologues amateurs d’ici 5/6 ans et peut être à des néophytes d’ici moins de 10 ans. SonDoongCave3
  5. Au Sud de Nha Trang, la région de Cam Ranh et la belle route au Nord qui passe d’un paysage méditerranéen à un tropical, puis désertique en moins de 100 kilomètres. Le site TheDeveloppmentAdvisor.com n’hésite pas à la classer comme une des plus belles routes au monde, comparable à celle au nord de la baie de San Francisco, ou celle de la baie de Naples. De plus la présence de sites culturels Champs, plus la grande muraille du Vietnam (Truong Ly), certes moins importante que sa cousine chinoise, longue de 127 km, (voir plus de détails ici ) pourrait être mis en valeur. Ces sites apportent des atouts touristiques non négligeables à la région, pour ceux qui ne se content pas des plages ou /et des golfs.
    Cam ranh Bay

    Cam ranh Bay

  6. Con Dao, déjà en fort développement mais cela va encore augmenter. Cette ile au sud du Vietnam offre un climat très favorable et une diversité de faune et flore.voir l’article sur les 10 iles à visiter au Vietnam pour plus d’information.
    con dao

    mer con dao