Expatriés au Vietnam: qui sont ils? que font ils?

Selon la dernière enquête sur l’expatriation de HSBC, les expatriés aux Vietnam sont très majoritairement de hommes (69%) venant essentiellement des pays anglo-saxons (62%), plutôt jeunes, travaillant dans l’éducation, les banques et services financiers, le marketing et les média.

Genre et origine des expatriés au Vietnam

Genre et origine des expatriés au Vietnam

Age et occupation des expatriés au Vietnam

Age et occupation des expatriés au Vietnam

Si seulement 52% des expats disent gagner mieux leur vie que dans leur pays d’origine (53% tout pays confondus), le faible coût de la vie au Vietnam fait qu’ils sont 3 sur 4 à dire qu’ils disposent in fine d’un plus grand pouvoir d’achat (contre 53% worldwild)

De ce fait ils voyagent plus que dans leurs pays natifs  (79% contre 58% au niveau mondial) et dépensent dans les restaurants. Le fait d’avoir des transports et des restaurants bon marché encourageant les cistes et sorties.

Ils viennent au Vietnam plutôt pour accepter de nouveaux chalenges à 52% contre 31% en moyenne dans les autres pays.

Les expats s’accommodent rapidement de la nourriture vietnamienne à 80%, et estiment à 73% qu’il est facile de se faire des amis au Vietnam.

Le Vietnam est donc vu comme un pays ou l’expatriation est synonyme de hisse de qualité de vie,à 62% contre 46% mondialement.

L’idée est donc de venir avec un esprit ouvert, un brin aventureux, et de profiter de la vie locale en voyageant et se régalant de la bonne nourriture vietnamienne, le tout à moindre coût.

Ameviet

note:

all infographies are ‘Reproduced with permission from the Expat Explorer Report, published in 2014 by HSBC Expat